morghorse Admin
Nombre de messages : 209 Age : 31 Localisation : +*mOrghOrse*+ Peusdo équideo : ordi ,amis ,shopping... Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Galop 2 Dim 17 Déc - 2:10 | |
| Le cavalier à l’allure la plus élevée Le cavalier qui évolue au trot à main droite alors que je suis à main gauche au galop Le meilleur cavalier Le cavalier qui évolue à main gauche
Le pas est une allure plus rapide que le trot.
* Faux * Vrai
Les personnes âgées ont-elles le droit de monter à cheval ?
* Oui, à condition de passer un examen médical * Non * Oui
Lequel de ces aliments n'est pas apprécié par le cheval ?
* La pomme * La carotte * Le poireau * Le navet * La betterave
Peut-on monter un cheval sans utiliser la selle ?
* Oui * Ça dépend de la température extérieure * Non
Je viens chercher mon cheval dans son box, je prends soin de sortir :
* Avant lui * Après lui
Il existe uniquement 14 robes chez le cheval.
* Faux * Vrai
Parmi les propositions suivantes, laquelle est une règle de sécurité à respecter avant de monter à cheval ?
* Avoir une sucette dans la bouche * Protéger sa tête avec une bombe * Porter des chaussures sans talon
Dans le manège ou la carrière, qui est prioritaire ?
* Le cavalier à l’allure la plus élevée * Le cavalier qui évolue à main gauche * Le cavalier qui évolue au trot à main droite alors que je suis à main gauche au galop * Le meilleur cavalier
Lequel de ces équipements doit obligatoirement être porté par le cavalier lorsqu'il monte à cheval ?
* Un appareil photo * La bombe * La cravache * Les bottes
Lorsque j'approche un cheval, je dois veiller à...
* À toujours passer derrière lui * À le surprendre * À le mettre en confiance en avançant doucement
En reprise, quelle est la taille de la distance de sécurité à respecter entre chaque cheval ?
* Environ la taille d'une souris * Environ la taille d'un éléphant * Environ la taille d'un cheval
À quoi sert une bride ?
* À contrôler mon cheval lorsque je le monte * À habiller mon cheval * À rien * À empêcher mon cheval de mordre ses congénères
Si mon cheval couche les oreilles, il est...
* Affamé * De bonne humeur * En colère * Inquiet
Un cheval doux avec l'homme peut-il être agressif avec ses congénères ?
* Oui * Non
Si je veux dépasser un cavalier, je dois : (plusieurs réponses oeil.png)
* lui demander l'autorisation * mettre mon clignotant * le dépasser par l'intérieur * le dépasser par l'extérieur
Lors d'un régime, un cheval ne doit être nourri qu'avec des carottes.
* Faux * Vrai
Quand on fait travailler un cheval à l’obstacle en longe, on dispose une barre perpendiculairement à l’obstacle en posant une extrémité sur le support de barre se trouvant du coté du longeur et l’autre au sol : (2 réponses oeil.png )
* Ce dispositif est appelé barre d’appel * Pour que la longe glisse sur cette barre et évite de se coincer Ce dispositif est appelé oreille * Pour encadrer le cheval
Combien un cheval a t-il de jambes ?
* Ça dépend de sa race * 2 * 4 * 3
Mon cheval a bien travaillé aujourd'hui, je peux...
* le récompenser avec une friandise * l'emmener au restaurant
Que doit faire le cavalier qui n’est pas prioritaire dans le manège ou en carrière ?
* Passer en piste intérieure * Rien, c’est à celui qui est prioritaire de réagir * S’arrêter au milieu
Mon cheval est en train de manger, je dois veiller à...
* chuchoter à son oreille * le laisser tranquille * le caresser
Tant que les cavaliers de la reprise ne sont pas tous à cheval,
* je reste arrêté ou au pas * je peux commencer à trotter dans le manège
Panser un cheval n'a que peu d'utilité.
* Vrai * Faux * Ça dépend de la saison
À leur naissance, les poulains sont dépourvus de tout poil.
* Faux * Vrai
Il existe une discipline équestre où l'on joue en équipe à se lancer un ballon.
* Vrai, c'est le horse-ball * Vrai, c'est le hand équestre * Faux
Un geste brusque peut-il affoler un cheval ?
* Non * Oui
Avant de se mettre en selle, on voit certains cavaliers se mettre devant leur cheval et étirer chaque antérieur, pourquoi agissent-ils ainsi ?
* Pour rendre leur cheval plus docile * Pour éviter les plis de peau sous la sangle qui pourraient occasionner des blessures * Pour échauffer les tendons de leur cheval * Pour que leur cheval ait des allures plus étendues
Le cheval est un quadrupède...
* Faux Vrai
Lors d'une compétition à l'étranger, est-il possible de faire voyager son cheval par avion ?
* Oui * Non * Oui, mais le cheval ne doit pas être trop âgé
Dernière édition par le Lun 18 Déc - 4:38, édité 1 fois | |
|
appaloosa23 GoOd Horse
Nombre de messages : 51 Age : 28 Peusdo équideo : appaloosa23 Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Galop 2 Dim 17 Déc - 13:42 | |
| si jamais vous avez d'autres questions mettez les ici | |
|